PREMIERE CHOSES AVANT  LE VOYAGE

C’est la premières des choses à faire dès qu’on a envie de partir avec JASF TOGO en Afrique de l’ouest.

A / Réserver à l’avance permet d’avoir des prix plus intéressants.

B / Voici les différentes compagnies qui desservent Lomé :

1-Air France

2-Royal Air Maroc

3-Afrikiyah

4-Ethiopien Airlines

 

Une fois le billet réservé, merci de prévenir l’association de la date et de l’heure de votre arrivée pour que l’association vienne vous chercher à l’aéroport. Vous pourrez les rejoindre en sortant de l’aéroport après avoir récupéré vos bagages et fait votre visa (si vous décidez de le faire sur place). Ils vous réserveront un accueil chaleureux.

Il est possible de partir avec JASF TOGO de un mois à un an à n’importe quelle période de l’année. Il suffit juste de se renseigner auprès du président de l’association François yao Eyou en lui envoyant un mail, un message sur son facebook ou en l’appelant sur portable).  JASF TOGO est une association flexible qui s’adapte aux disponibilités de chacun

 

 

 

 

POUR AVOIR SONS VISA

Le visa est obligatoire pour aller en Afrique, il est plus ou moins cher selon le temps que vous comptez séjourner au Togo et du type de visa que vous souhaitez acquérir. Si vous voulez voyager dans d’autres pays d’Afrique, il faut prendre un visa à entrées multiples qui est plus cher. Sinon optez pour un visa simple. Dans ce cas, vous ne pourrez pas voyager sauf si vous donnez de l’argent aux douaniers.

 

On peut acheter le visa en allant au consulat ou l’ambassade du Togo qui ce trouve dans ton pays. Exemple (France, Belgique, Suisse, Italie, Allemagne, Canada, Angleterre à l’avance via internet.

L’ARRIVENT A L’AEROPORT DE LOME (TOGO)

On pourrait aussi prendre le Visa sur place en arrivent à l’aéroport de Lomé (Togo) pour 7 jours, puis le prolonger à Lomé pour le temps voulu (ce qui est facilement réalisable et moins onéreux).