l’association JASF-TOGO sont ouvertes à toutes personnes qui souhaitent mettre leur force de travail à disposition des populations qui en ont besoin. Les volontaires n’ont pas besoin d’aucune qualification particulière pour apporter leur aide humanitaire à des populations défavorisées. Lors d’une mission de volontariat, l’objectif des bénévoles est d’aider, de se mettre au service d’une cause particulière. Car en travaillant avec les autres et pour les autres l’on partage les souffrances, les joies et les espoirs des autres.

 

Les missions humanitaires sont proposées, parce que la vision qu’a l’association JASF-TOGO implique l’apport de tout un chacun de part le monde, à l’amélioration des conditions de vie des communautés les plus démunies. C’est aussi une occasion pour ces volontaires RENTRE en contact avec ces différentes populations; un moment de découverte, d’échange, de partage de joie, de peine et d’espoir.

 

Les volontaires, même sans qualification particulière apportent leur présence, leur temps disponible, leurs qualités humaines ou leurs forces physiques aux personnes ou à la nature sur des projets ayant besoin de ressources bénévoles.

Confronter aux diverses réalités des communautés d’accueil volontaires l’association Planète Tour se sentent plus concerner par la chose humanitaire et portent un autre regard désormais sur les problèmes et les difficultés de ces communautés, difficultés qui ne sont plus des concepts abstraits.


C’est aussi un sentiment de « fierté » pour nos volontaires d’avoir apporté leurs temps, leurs énergies, leurs aides et d’avoir contribué à la réalisation d’un projet de développement local ou une mission de volontariat.

 

 

Tout ce que nous demandons c’est votre disponibilité, l’envie de partager et de recevoir et bien sur une certaine ouverture d’esprit pour vivre pleinement ces moments. L’important pour l’association est de recevoir des personnes volontaires désireuses de partager leur expérience et de donner de leur temps aux autres

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Education

Ces Missions regrouperont des volontaires souhaitant transmettre leurs connaissances et leurs expériences. Quotidiennement quatre heures seront affectées au cours de la matinée. Au cours primaire, l’encadrement sera sur presque toutes les matières d’enseignement : mathématiques, sciences, grammaire, conjugaison, lecture, écriture, culture générale... et sera assuré en binôme par les volontaires. Au cours secondaire, l’encadrement sera consacré au français, mathématiques, sciences, anglais, éducation physique et sportive, culture générale…..

Santé

Nous intervenons dans la lutte contre le VIH/SIDA et la sensibilisation sur la santé de reproduction (formation, campagne de dépistage, sensibilisation et autres).

Protection de l'environnement

Au Togo comme ailleurs la question de l'environnement est d'actualité.
Nous souhaitons y soutenir des projets de reboisement, particulièrement ceux qui permettent de lutter contre la malnutrition. Nous favorisons donc la plantation d'arbres fruitiers (orangers, manguiers, citronniers, bananiers)
L'usage des sacs en plastique s'avère un véritable fléau, des actions d'éducation et de sensibilisation  au ramassage des ordures non biodégradables sont nécessaires.

NOS OFFRES

Nous offrons aux étudiants en période de formation ou aux récent diplômés désireux de faire leur stage en Afrique des stages conventionnés ou non aux missions pré-établies avant leur départ.
Les domaines que nous pouvons proposer sont divers et une relation stagiaire/JASF-TOGO s’établit durant la période précédant le stage pour modeler une mission qui saura être bénéfique et pour notre association et pour le ou la stagiaire. La durée durée minimum d'un stage est de deux semaines.
Faire un stage avec JASF-Togo reste une opportunité de découvrir l'Afrique, sa culture, ses traditions, une intégration parfaite par le contact avec la population locale et les visites touristiques.

Vous etes etudiants nous somme disponible a vous recevoir dans tout domaine de stage pour postuler veillez cliquez en bas


Nous accueillons des bénévoles pour des missions et camps chantiers dans diverses domaines comme la santé, l'éducation, la protection de l'enfance, etc..Il y a possibilité d'effectuer une mission même si le bénévole n'a aucune compétence ni formation. Nous avons deux types de mission de bénévolat et de camps de chantier humanitaire

Vous avez l'envie de patire l'été pour n'importe quelle moment nous somme disponible a vous recevoir pour postulez cliquez en bas


notre association JASF-TOGO organises des multiples projets de Solidarité Internationale chaque mois de l'année , généralement menés à bien grâce à un partenariat avec une association, groupes de scouts, groupes d’étudiant ou autres.

Les projets peuvent se tourner autour de l'environnement, l'éducation, la santé....et peuvent se décliner de différentes façons : de la construction, des cours de soutien,scolaire, animations avec les enfants

Pour participer a nos projets de solidarité cliquez en bas